Igor and the hippie land

 

Tout commence par l’indéfectible complicité de deux amis et leur passion mutuelle pour la musique, Igor Stanislas et Emmanuel MacManus qui, avec le temps ont construit leur projet sonique entre Londres et Paris.

Ainsi marqué, des textes sont alors venu se greffer sur leur musique par leurs amie Londonienne Claire Gristwood.

 

L’alchimie fonctionnant on dira que l’esthétique est un cocktail assumé de Classic rock (60’s,70’s) ou s’invite un son résolument emprunt de modernité associé à quelques arrangements symphoniques.
La voix profonde d’Igor Stanislas et les riffs tantôt puissants des guitares,tantôt fragiles des mandolines de MacManus combinés aux fondations rythmiques généreuses de musiciens tels que Philippe Henner ,Bruno Burtre (basse) sur des frappes précises et inventives d’Alain Bidonaude « The Greez » et Philippe Jeoffroy aux futs aboutissent à produire un rock à la fois puissant, sophistiqué et universel.

RadiosChroniquesMerchandisingDates Videos  – music

DISCOGRAPHIE

2014 – Sortie en album vinyle (Lp) / Cd

« It could be monstruous ! »  Steve Lamack – BBC6

2015 – Sortie en vinyle  (Ep) + carte de téléchargements

 

C’est notre contribution artistique et citoyenne pour défendre cet enjeu vital qu’est la lutte contre le réchauffement climatique !!!

A paraître à l’automne 2016.

 

Ce disque ambitieux est profondément marqué par la qualité de ses compositions et l’humanisme des textes surprend,alors que leurs propos ont l’intelligence de nous interroger sur les choses du monde et les questions de l’instant.

Toutes les actualités d'Igor and the hippie land